Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par L∆ Te∆m ∆qu∆rius

[Interview] #Trama

Depuis un an, Unstuck Music fait la différence sur les soirées Techno toulonnaises.

Tel un ouragan qui s'est abattu sur notre ville, le label a su se faire une belle place dans le monde la nuit.

Cet été DVJ Niburu avait bien voulu répondre au questions de la team, maintenant c'est au tour de son collaborateur sur le label, Trama de passer au aveux !

Vous allez pouvoir mieux connaitre le talentueux dj qui devient une référence dans notre région !

Voici son interview :

Photo prise lors de "La Nuit TLN Digital" à l'hotel des arts de Toulon
Photo prise lors de "La Nuit TLN Digital" à l'hotel des arts de Toulon

1// Pour commencer, afin d'en savoir plus sur toi, cité nous les grands moments dans ton parcours ?

En presque vingt ans de carrière il y a eu beaucoup de grand moments, j'ai eu la chance de pouvoir voyager et jouer un peu partout notamment à Paris à La Loco, le Queen, Le Batofar, Les 4 Éléments, le Pigallion, Le Rouge, L'OPA, Le Badaboum, en Belgique au Fuse, H2o, Wax, ... Au Mexique: Sudaka, ... En Hollande : ADE,... En Espagne : Sala Pagoa, En Suède : Pepe's Bodega, A Ibiza, Berlin, Thailande, … , et de collaborer avec de grands noms de la house et de la Techno comme Charles Schillings, Simina Grigoriu, Timid Boy, Ron Costa, Wehbba, Vazik, Marcelo Cura, Jay Lumen,Citizen Kain,D-Unity, Jon Rundell, Pleasurekraft, San Proper, Pig&Dan,et beaucoup d'autres.

Autre grand moment c'est quand tu vois que des artistes tel que Laurent Garnier, Richie Hawtin ou Maceo Plex jouent tes morceaux en soirée, je peux te dire que ça fait chaud au coeur.Tout ça pour dire que mon parcours est une succession de connaissances enrichissantes avec lesquelles j'ai beaucoup appris et continu d'apprendre.

2// Quel est ton style au niveau musical ? A tu une particularité lorsque que joue tes sets ?

Aujourd'hui je dirais que mon style musical va de la Tech house à la Techno avec un penchant Techno quand même. Lors de mes sets j'essaye vraiment de comprendre le public, je ne prépare jamais mes mix à la minute près, si je dois jouer une heure et demie j'arrive avec peut-être une liste de cent morceaux par exemple et j'oriente ma musique en fonction de la réaction des gens.

3// L'artiste qui a le plus aiguillé ton style ?

Sans hésitation Carl Cox !

4// Quel fut la rencontre la plus déterminante dans ton parcours ?

En fait il y en a eu deux, la rencontre avec Carl Cox et Charles Schillings qui sont pour moi deux très grands artistes et qui m'ont beaucoup influencés sur la musique que je fais aujourd'hui.

5// La soirée la plus folle ou tu à pu jouer ?

Au Mexique au Sudaka club pour une soirée OFF du festival BPM. C'était vraiment de la folie, j'ai rarement vu une ambiance pareille et un public aussi réceptif.

6// Tu produis des dj's et accompagne beaucoup de jeunes qui démarrent. Dans l'avenir va-t-il se développer un projet autour de tout ça ? Comme par exemple une "Dj School" ?

Il y a beaucoup de très bon jeunes artistes aujourd'hui à qui je pense, il faut donner une chance et c'est avec grand plaisir que j'essaye de les aider au mieux, en leur transmettant mon expérience et mes connaissances, car le milieu de la musique électronique est de nos jours très fermé et difficile.

C'est pour cela que j'ai monté avec l'aide de mes compères Matthieu Grau, DVJ Niburu et Claire Ernewein deux labels, FHD recording et Unstuck Musik ou nous produisons aussi bien des artistes confirmés avec une certaine notoriété que de jeunes artistes afin de leur mettre le pied à l'étrier et de les lancer.

Dans l'avenir sans parler de Dj School j'espère pouvoir continuer à transmettre et a motiver les jeunes à entreprendre et à faire bouger les choses, car les artistes de demain c'est eux.

7// et pour finir étant donné que nous sommes à 20 jours de la Saint Sylvestre, que nous réserve Unstuck Music ton label pour 2016 ? Quels sont tes vœux pour cette nouvelle année qui va commencer (qui sait, le Père-Noel va peut-être être lire cette interview ^^) ?

On va débuter 2016 en fêtant les un an de Unstuck Musik avec un gros showcase à l'OPA de Paris, puis de nombreuses sorties sont prévues avec de très bons artistes, mais je n'en dirais pas plus pour le moment cela reste une surprise.

Coté soirées on va continuer sur notre lancé avec les soirées Unstuck Showcase à Paris et Toulon, d'ailleurs j'en profite pour remercier de leur confiance le Barathym, le Golfe Plage, Les 4 éléments et l'OPA.

Mes voeux seraient que nos dirigeants soit moins frileux et un peu plus ouverts d'esprit quand on leur parle de musique électronique « underground » ce mouvement fait parti à part entière de la culture française et offre la possibilité de mettre en place beaucoup de choses et de toucher un large public. Arrêter vos a priori !

Je voudrais terminer cette interview en remerciant Matik, Antonio Baco, Tom What, KRM, la Team du festival TLN, No idea, Johan Martin, La Cellule records, Vi Tavie, et bien sur La Team Aquarius ainsi toutes les personnes que j'aurai oubliées et qui nous font confiances sans qui nous n'aurions rien pu faire. MERCI !!!

Un grand merci à toi Trama d'avoir pris le temps de répondre à la team.

Je vous laisse avec toute les infos, photos et liens sur son travail afin de suivre toute son actu.

On the road to a New Age, #LaTeamAquarius !

[Interview] #Trama
[Interview] #Trama
[Interview] #Trama
[Interview] #Trama
[Interview] #Trama
[Interview] #Trama

Commenter cet article